Tentative de meurtre à l’issue d’une soirée « Projet X »

Le parquet a ouvert une enquête diligentée par la brigade de recherches de Nouméa du chef de tentative de meurtre commise à proximité d’Auteuil dans la nuit du 10 au 11 novembre .

Rappel des faits

A l’issue d’une soirée « Projet X » organisée à Nouméa, plusieurs rixes ont éclaté entre des groupes d’individus originaires de Koutio et de Rivière Salée .

Vers 1h00, les services de police découvraient un homme, âgé de 25 ans, allongé au sol, grièvement blessé à la tête et au niveau de l’abdomen. La victime était immédiatement transportée au service des urgences, son pronostic vital étant alors engagé.

Il ressort des premiers examens médicaux qu’elle présente un traumatisme crânien conséquent ainsi qu’une plaie importante et perforante dans la zone de l’abdomen, compatible avec l’usage d’un instrument coupant ou pénétrant, de type couteau ou paire de ciseaux.

Le pronostic vital n’est pas engagé

La victime a pu s’exprimer, suite aux soins intensifs prodigués, et le pronostic vital n’est plus engagé à cette heure. Une évaluation de son préjudice corporel et psychologique a été ordonnée par le parquet .

De manière très active, les enquêteurs procèdent notamment au recueil des témoignages .

Un individu en garde à vue

Deux heures après les faits, un individu a été interpellé et placé en garde à vue. IL conteste son  implication dans cette agression et ses déclarations sont en cours de vérifications.

« Toutes les personnes susceptibles d’apporter sur cette affaire, des éléments utiles aux enquêteurs sont invitées à contacter la gendarmerie dans les meilleurs délais », précise le Procureur

Previous post Une saison cyclonique sous l’influence de La Nina
Next post La Polynésie accueillera le prochain conseil des ministres du Tourisme du Pacifique
Close