
Tirs baie de la moselle, une enquête est ouverte
Une enquête en flagrance a été ouverte du chef de tentative de meurtre commise sur la baie de la Moselle, en fin d’après-midi dimanche 6 novembre.
Rappel des faits
Deux personnes, un homme et une femme, qui se trouvaient dans une zone de parking à proximité immédiate des manèges de la baie de la Moselle étaient atteintes au niveau des membres inférieurs par des projectiles d’une arme à feu.
Les victimes étaient transportées au centre hospitalier du Médipôle, le pronostic vital n’étant pas engagé. Leur préjudice corporel est en cours d’évaluation.
Plusieurs témoins déclaraient avoir entendu deux détonations, qui provoquaient un état de panique notamment auprès des familles assemblées autour des manèges.
Deux hommes interpellés et placés en garde à vue
Les premières investigations ont permis d’établir que les victimes avaient eu un différend peu de temps avant les faits, avec deux hommes lors de leur sortie du restaurant « Au bout du monde ».
A l’issue de leur identification, ces deux personnes, un homme âgé de 49 ans et son fils âgé de 23 ans ont été interpellées ce jour à 14 heures, et placées en garde à vue. Lors d’une perquisition dans un domicile situé à Nouméa, une arme d’épaule qui pourrait avoir été utilisée lors des faits, a été saisie .
Plus d’infos sur l’évolution de cette enquête à suivre…