La Foa, Farino, Moindou et Bourail labellisées Station Verte

Une délégation spéciale de la Fédération Française des Stations Vertes se déplace ce mois d’octobre en Nouvelle Calédonie pour remettre aux communes de La Foa, Farino, Moindou et Bourail une distinction toute particulière, le label « Station Verte ».

Station verte, un label écotouristique qui témoigne d’un engagement

Le label Station Verte distingue au niveau national les destinations qui proposent des séjours porteurs de sens, en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement.

Les associations La Foa Tourisme et Bourail Tourisme ont porté cette démarche qui s’inscrit dans la stratégie de développement d’un tourisme durable. Cette reconnaissance traduit leur volonté de mettre en place des initiatives durables en faveur d’une nature respectée et préservée mais également de proposer une offre complète d’activités en lien avec le patrimoine naturel, culturel ou historique.

Développement d’un tourisme durable

La venue de la délégation de la Fédération Française des Stations Vertes est l’occasion de sensibiliser d’autres acteurs touristiques et de les accompagner dans le même engagement.

Dans l’esprit Station Verte, des découvertes et des échanges autour des initiatives et opportunités de développement écotouristiques sont ainsi prévus, de Bourail à l’Île des Pins : un tourisme à visage humain, de proximité, tisseur de liens entre la nature, les terroirs et les Hommes.

Deux séquences officielles sont programmées pour la remise des labels et l’inauguration des plaques « Station Verte » : jeudi 20 octobre à la mairie de Farino et lundi 24 octobre à Bourail

Previous post Betico, le gouvernement finance en partie, l’augmentation des billets
Next post Une invitation qui agite la sphère politique
Close