La saison des cyclones débute le 1er novembre

Alors que la saison des cyclones doit débuter début novembre, le Fiji Meteorological service fait le point sur ce qui pourrait nous attendre cet été.

Au total, ce sont cinq à sept cyclones tropicaux nommés qui pourraient se former entre novembre 2022 et avril 2023. Une moyenne, égale ou inférieure à celle des années précédentes.
Des perspectives qui sont fortement influencées par le retour, pour la 3ème année consécutive de la Nina, et qui devrait persister jusqu’à la fin de 2022.

➣ Cet été donc, de 3 à 6 cyclones tropicaux de force « moyenne » et de 1 à 3 de catégories « élevées » pourraient nous concerner directement

Pour rappel Alors que la saison cyclonique s’étend de novembre à avril, et que la forte saison se situe généralement entre janvier et février, des cyclones se sont parfois formés dans la région en octobre et mai…

Malgré tout, les perturbations ou les dépressions tropicales qui n’atteignent pas le stade de cyclone peuvent toujours provoquer des vents et des rafales violents, des précipitations généralisées, des glissements de terrain et des inondations potentielles.

Fiji Meteorological service ➣ Plus d’infos

Previous post Il suffit de passer la passerelle !
Next post Prony Ressources mis en demeure par la Province Sud
Close