Le Japon rouvre ses frontières aux touristes après plus de 2 ans

Les touristes n’auront plus de restrictions pour voyager au Japon à compter du 11 octobre prochain. Un retour à la normale après plus de deux ans.

Le Japon va lever ses restrictions d’entrée pour les touristes mises en place il y a plus de deux ans pour faire face à la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi 22 septembre 2022 sur Twitter le ministre du Numérique Taro Kono. 
« Enfin, le Japon va rouvrir ses frontières », a-t-il indiqué, avant un discours attendu du Premier ministre Fumio Kishida à New York plus tard dans la journée. « La dispense de visa est de retour », a-t-il ajouté, sans préciser la date d’entrée en vigueur ni à combien de pays la mesure s’appliquerait.

Le Japon avait fermé ses frontières en 2020 durant la crise du Covid-19. 30 mois plus tard, les touristes sont à nouveau totalement libres d’entrer sur le territoire.

Le pays avait entamé une réouverture progressive en 2022 avec des visas pour les travailleurs et étudiants en mars, les touristes obligatoirement accompagnés de guides en juin ou encore ceux ayant réservé sur une sélection d’agences de voyages en septembre.

A compter du 11 octobre, il sera donc possible d’entrer et de voyager librement au Japon comme avant la pandémie

🔴 En savoir plus

https://casselesprix.com
Previous post La province sud labellisée « Terre de Cyclisme »
Next post Nouvelle-Calédonie, les paquebots de croisières font leur grand retour
Close