Les bateaux de croisière font leur grand retour au Vanuatu

Deux navires de croisière P&O partiront d’Australie en novembre pour tester les protocoles et les procédures au Vanuatu, ouvrant la voie à la reprise de la croisière vers l’archipel, selon la compagnie. 

« Après la réouverture de la croisière vers la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la décision de Vanuatu de rouvrir complète le réseau de destinations de croisière qui fait du Pacifique l’une des régions les plus dynamiques au monde pour le tourisme de croisière », a déclaré Marguerite Fitzgerald, présidente Carnival Australie et P&O Cruises Australie.

La réouverture de la frontière maritime de Vanuatu au tourisme de croisière s’appuie sur une relation de plusieurs décennies avec la compagnie de croisière, qui a inclus l’emploi de centaines d’équipages de Ni Vanuatu sur ses navires.

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de Vanuatu d’avoir placé sa confiance en P&O Cruises Australia pour aider à ouvrir la voie à une réintroduction plus large de la croisière dans leur pays. Nous respectons la décision du gouvernement de réintroduire la croisière de manière aussi prudente et respectueuse et réaffirmons notre engagement aux communautés insulaires de Vanuatu pour qui la croisière est une partie si importante de leur vie économique », a ajouté la Présidente

Les invités à bord du Pacific Encounter, qui partira de Brisbane le 5 novembre, seront les premiers à retourner au Vanuatu, avec une escale à Port-Vila le 9 novembre.
après avoir quitté Sydney le 14 novembre le Pacific Adventure se rendra à Mystery Island le 14 novembre, Port-Vila le 19 novembre et Santo le 20 novembre

https://www.cruiseindustrynews.com/cruise-news/28268-p-o-and-vanuatu-partner-to-enable-return-to-cruising.html

https://casselesprix.com
Previous post Dengue, le moustique tigre gagne du terrain en métropole
Next post Séisme au Mexique, prudence sur le littoral calédonien
Close