Le quotidien de la Réunion boycotte la coupe du monde de Football

Le journal de la Réunion « Le Quotidien » a décidé de boycotter la Coupe du monde de Football qui aura lieu à partir du 20 novembre au Qatar. A partir d’aujourd’hui, plus aucun article et aucune annonce publicitaire ne sera faite autour de cet évènement planétaire

Un choix éditorial fort et courageux

« Au nom de ses valeurs », le Quotidien, sans démagogie, assure que ce boycott « est liée à une multitude de complicités et de décisions aberrantes qui ont fait de cet événement le concentré absolu de tout ce qui n’est plus acceptable. Une acmé des pratiques à bannir ».

Tout en poursuivant que « cette Coupe du monde, plus que tout autre événement sportif ou culturel avant elle, cristallise des atteintes intolérables à la dignité et aux libertés humaines, elle a piétiné les droits des travailleurs et des minorités et balayé le respect de l’environnement… ».

À partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus dans ces colonnes et sur notre site Internet aucun article ni annonce publicitaire évoquant l’aspect sportif de ce Mondial 2022.

Mécontentement des annonceurs et des lecteurs

Nous savons qu’en optant pour une démarche aussi radicale nous allons mécontenter des lecteurs – qui auraient aimé trouver leurs informations habituelles sur la compétition – et des annonceurs – qui pensaient communiquer autour de l’événement. Mais nous la revendiquons au nom des valeurs proclamées le 13 septembre 1976. Au nom des valeurs pour lesquelles ces lecteurs et ces annonceurs nous font confiance depuis tant d’années.

Une décision qui en appellera peut-être d’autres !

https://casselesprix.com
Previous post Rappel massif de bûches de chèvre
Next post Climat, l’Australie doit se préparer à un 3ème été d’inondations
Close