L’eau c’est la vie, mais doit-elle être gratuite ?

C’est la question du jour et que penser du blocage de la SAV ce lundi matin ?

Rappel des faits Depuis le 23 mai les habitants du squat du Caillou Bleu à Dumbéa se mobilisent, banderoles à l’appui, pour demander un raccordement à l’eau potable.

En effet, depuis 2016, pour des raisons d’impayés, environ 12 millions, les habitations ne sont plus raccordées au réseau public de la Calédonienne des eaux.
Du coté du squat, les habitants affirment refuser de payer car des factures dues ne correspondraient pas à la consommation effective, certaines seraient même établies à l’époque où l’eau était déjà coupée. Il n’empêche que les sommes dues restent quand même conséquentes !

Depuis cette date, et pour remettre la situation à plat ils demandent l’installation d’un compteur qui est refusée tant que l’arriéré n’est pas payé

La Province Sud et la mairie de Dumbéa se renvoient la balle sur les responsabilités. Une réunion est prévue dans la journée.

En attendant et quelque soit votre opinion sur le sujet, prenez vos dispositions car il semblerait que faute de signature d’un accord, la Savexpress sera de nouveau bloquée en fin de journée    

https://casselesprix.com
Previous post Présidence du congrès, à qui le tour ?
Next post Des objets très spéciaux mis en vente sur annonces.nc
Close