Le Pacific Explorer de retour en Calédonie ?

Le Pacific Explorer de P&O Australia devrait être le premier navire de croisière à revenir en Nouvelle-Calédonie et aux îles Loyauté depuis le 15 mars 2020.

Pour fêter la reprise de l’activité, le Pacific Explorer effectuera une escale de nuit à Nouméa puis continuera son périple vers Lifou dans les îles Loyauté, selon Cruise Industry News

« Le Pacifique Sud renoue avec le tourisme de croisière en sachant à quel point sa contribution est importante pour les économies insulaires. Avec le retour en ligne de la Nouvelle-Calédonie, P&O élargit à nouveau ses horizons de croisière et nous attendons avec impatience que Vanuatu rouvre ses frontières maritimes aux navires de croisière. Nos relations positives avec ces pays se sont construites au fil des décennies et il y a une confiance partagée dans ce que nous faisons », a commenté Marguerite Fitzgerald, présidente de P&O Cruises Australia.

Le navire partira de Sydney et fera escale à Nouméa et Lifou mais n’ira pas au Vanuatu. Les escales prévues vers Mystery Island et Port-Vila sont donc annulées.

Itinéraire:

Samedi 1er octobre 2022 : Départ de Sydney
Dimanche 2 octobre 2022 : En mer
Lundi 3 octobre 2022 : En mer
Mardi 4 octobre 2022 : Nouméa
Mercredi 5 octobre 2022 : Nouméa
Jeudi 6 octobre 2022 : Lifou
Vendredi 7 octobre 2022 : En mer
samedi 8 octobre 2022 : En mer
dimanche 9 octobre 2022 : En mer
lundi 10 octobre 2022 : Arrivée à Sydney

Le vaisseau amiral de P&O a été le premier navire de croisière à retourner à Sydney le 18 avril, puis à Brisbane et, plus récemment, le premier à retourner en Nouvelle-Zélande et aux Fidji.

https://casselesprix.com
Previous post L’association des cadets de la gendarmerie veut former les citoyens de demain
Next post Opération de contrôle anti fraude à l’île des Pins
Close