La grève de l’USTKE se poursuit à Aircal

Le mouvement de grève de la section STKE Air Calédonie se poursuit ce vendredi. Pour autant la compagnie se mobilise et met tout en œuvre pour que tous les vols de la journée soient opérés en ce début de vacances scolaires.

Quelques retards pourraient néanmoins intervenir au cours de la journée

Une grève malgré une dizaine de réunions

La compagnie tient à préciser que depuis le dépôt du préavis de grève il y a deux mois une dizaine de réunions a eu lieu durant lesquelles la direction a proposé plusieurs options.
L’objectif était que ce pilote acquiert plus d’expérience en vol afin d’atteindre les prérequis nécessaires et ainsi envisager sa réintégration sur le réseau air Calédonie.
Toutes les propositions faites par la compagnie ont été rejetée par l’organisation syndicale

La proposition de la Province des iles restée sans réponse

Saisie du sujet, la Province des Iles a proposé à ce pilote d’intégrer un organisme de formation habilité est indépendant afin d’ obtenir le niveau d’aisance requis en maniabilité et pilotage pour poursuivre sa formation sur ATR. Une formation entièrement financée par ses soins.
À l’issue de cette remise à niveau et sous réserve d’un test concluant elle pourrait se présenter à nouveau pour intégrer la filière pilote d’Air Calédonie.

Cette proposition est à ce jour resté sans réponse. La compagnie déplore ainsi un tel mouvement qui pénalise ses passagers sur une période de vacances scolaires

www.casselesprix.com