La Perigourdine va augmenter ses prix

Le gouvernement a autorisé la SAS Convial à revaloriser les tarifs de ses produits commercialisés sous la marque « La Périgourdine du Pacifique ». Une revalorisation de 15 %.

La société Convial, producteur local de conserves de viandes, et de légumes est soumis au régime de la « liberté contrôlée des prix », qui nécessite l’accord préalable du gouvernement pour toute demande de revalorisation tarifaire. Une autorisation accordée, compte-tenu du contexte mondial inflationniste au niveau des matières premières et du coût du fret, pour préserver la capacité d’investissement de l’entreprise.

Modification des conditions générales

En contrepartie, la société va procéder à une modification de ses conditions générales de vente, en offrant la possibilité aux distributeurs de s’approvisionner directement auprès de l’entreprise.
Une baisse des prix de vente au détail de 10 à 15 % a été estimée avec ce nouveau type d’approvisionnement. Cette nouvelle possibilité devrait permettre à la grande distribution d’absorber cette hausse des tarifs accordée à la SAS Convial.
Par ailleurs, la société s’est également engagée à privilégier le circuit d’approvisionnement local via l’Office de commercialisation et d’entreposage frigorifique (OCEF) pour ses besoins en viande. 

Pour mémoire, la dernière revalorisation accordée pour l’ensemble des produits de la société a eu lieu en 2012. Les conserves de corned-beef ont néanmoins fait l’objet en 2020, d’une revalorisation de leur prix de vente de 15 % à la suite de l’augmentation conséquente du prix de la viande importée. 

www.casselesprix.com