Bien choisir son orientation !

La 23e édition du Salon des études supérieures se tient les 29 et 30 juillet sur les campus de Nouville et Baco. Dans le contexte de la réforme du lycée, du bac, et des licences c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir toute l’offre de formations post-bac accessible en Nouvelle-Calédonie ou à l’extérieur.

Réforme du lycée et du bac

Avec la disparition des filières de baccalauréat, il est primordial que les lycéens puissent s’informer suffisamment en amont des choix d’enseignements de spécialité qu’ils ont à formuler dès la seconde. Ce salon a pour objectif de répondre à toutes les questions en matière d’orientation et de poursuite d’études après le bac.

Tous les acteurs du Sup regroupés en un salon

Organisé à la fois sur les campus de Nouville et de Baco, le Salon des études supérieures organisé en espaces thématiques regroupe plus d’une centaine d’exposants.

➣ Le village de l’orientation
➣ Le village des formations
➣ Le village de la mobilité étudiante et de l’international
➣ L’espace restauration

Les institutions seront présentes dans l’espace formation pour présenter les dispositifs relatifs à la vie étudiante (bourses, logement étudiant, passeport mobilité, etc.).

Un salon aussi en province Nord

Le campus de Baco accueillera l’évènement dans le Nord vendredi, sous la forme d’une journée portes ouvertes de 9h à 16h pour accueillir les lycées « de brousse » afin de répondre aux questions des familles.

Journée des lycéennes et lycéens

La journée de vendredi est dédiée aux élèves de première et de terminale : des enseignants et enseignants-chercheurs de l’UNC dispensent des cours adaptés aux lycéennes et lycéens afin de leur faire découvrir l’enseignement à l’université et de les aider à mieux s’orienter.

https://casselesprix.com
Previous post Desservir les Etats-Unis via Fidji ?
Next post En NC, cultiver l’optimisme n’est pas sans conséquence !
Close