Un million, c’est simple comme un SMS !

Si la crise économique profite aux jeux de hasard, et incite les gens à rêver plus, on peut dire qu’en Calédonie la crise bat son plein !

Gagner 50, 100 000 francs, un million, un voyage, un bateau…

Alors qu’on ne peut toujours pas jouer au Loto, ni même tenter sa chance aux jeux de grattage on peut en revanche envoyer des SMS à la pelle. Les pages Facebook proposant ces jeux auxquels on peu jouer en voiture, au boulot, n’importe où et à n’importe quelle heure se multiplient…

C’est facile, rapide et cela ne demande pas beaucoup de réflexion… enfin c’est vite dit, car en les parcourant on a découvert que beaucoup au lieu d’envoyer le code par SMS sont persuadés qu’il suffit de le mettre en commentaires sur la page Facebook, mais ça… c’est une autre histoire !

Des jeux moins addictifs ?

Ces jeux SMS, seraient-ils moins addictifs et moins impactant pour les budgets des ménages que les jeux de la FDJ ?

Pas si sûr ! Chaque SMS est, selon le jeu choisi facturé plus de 300 francs ! Au vu du nombre de gagnants affichés sur les différentes pages, les joueurs sont nombreux et mis à part une chance incroyable, il est peu probable qu’un seul appel suffise !

A ces pages spécialisées il faut rajouter les jeux mis en ligne chaque mois par les commerçants afin d’augmenter, fidéliser leurs communautés ou remercier leurs clients.

Au final, à part quelques chanceux et les organisateurs de ces jeux, le grand gagnant est bien entendu l’OPT, sans concurrence dans ce domaine, qui surtaxe fortement ces numéros et encaisse au passage près de 50%…

https://casselesprix.com
Previous post Covid, point sanitaire du mardi 26 juillet
Next post Le prix des carburants va augmenter en août !
Close