Deux nouvelles victimes de la route

Le compteur du nombre de morts sur les routes s’emballe et affiche au 15 juillet 35 morts depuis le début de l’année. Cela fait un peu plus de 5 morts par mois, plus d’un par semaine !

Puisqu’on ne peut pas mettre un agent des forces de l’ordre derrière chaque conducteur, et enrayer les problèmes d’alcool et de vitesse inadaptée, à quand la mise en place de vraies mesures techniques ? A quand les contrôles techniques obligatoires tous les 2 ans qui empêcheraient les épaves de rouler, à quand, l’amélioration du réseau routier ou simplement la réfection des marquages au sol dans les zones accidentogènes ?
A quand…. des mesures qui nous permettraient de ne pas faire notre signe de croix à chaque fois que l’on prend le volant ou qu’un de nos enfants se déplace ?

Finalement ce sont peut-être les internautes qui en parlent le mieux

Vers 21h00 jeudi soir, une femme âgée d’une trentaine d’année a perdu le contrôle de son véhicule dans le col de la pirogue au niveau de la tribu de Saint-Laurent. Sa voiture a fait une sortie de route pour une raison pour le moment inconnue. Elle était seule à bord.
Un peu plus tard, c’est un homme d’une cinquantaine d’année qui a perdu la vie à l’entrée de Nouville. Il a percuté un poteau près de la maison des artisans. Il était déjà mort à l’arrivée des secours.

A titre de comparaison, en 2021, ce sont 50 personnes qui ont perdu la vie en Calédonie un accident de la circulation


Le conseil calédonien de sécurité routière a tenu sa 1ère réunion fin juin. Il a été l’occasion de présenter les actions à mener en 2022 et les axes de travail à développer en 2023, on attend maintenant ses actions…

https://casselesprix.com
Previous post Les prix ont augmenté à un rythme ralenti en juin
Next post Aujourd’hui, une femme est morte sous les coups de son conjoint…
Close