Un internat de la réussite

Ouvert depuis le début de l’année, l’internat provincial Henriette Pentecost* se donne pour missions d’accompagner des enfants vers la réussite, de contribuer à leur épanouissement et de renforcer la culture numérique des élèves et leur ouverture sur l’extérieur.

Outil moderne et adapté aux besoins des élèves, des familles et des équipes pédagogiques, l’internat pour la réussite de Dumbéa accueille désormais 40 élèves, garçons et filles, scolarisés de la classe de CM2 à la 3ème et issus de tous les horizons géographiques et sociaux. Les critères de sélection se font en fonction des résultats scolaires

L’internat organise un soutien scolaire du soir et une aide aux devoirs pour les élèves de CM2 et 6e et des renforcements dans différentes matières : anglais, sciences, français et mathématiques.

Cette opération, couplée à la construction à venir d’un foyer pour adolescents sur un foncier adjacent proposé par la municipalité de Dumbéa, a mobilisé un investissement de l’ordre de 220 millions F.CFP, subventionné à hauteur 50% par l’État dans le cadre du contrat de développement État/Province Sud.

*En hommage à cette figure calédonienne qui durant toute sa vie a été le mécène discret de familles d’élèves internes originaires de la brousse et des îles désireux d’étudier à Nouméa. Son nom est désormais inscrit au fronton de cet internat.

https://casselesprix.com
Previous post Traces de pesticides, Haagen-Dazs rappelle certaines glaces
Next post La SNSM toujours sur le pont !
Close