Traces de pesticides, Haagen-Dazs rappelle certaines glaces

Häagen-Dazs rappelle des glaces vendues en France à cause de traces d’un pesticide cancérogène interdit

Les produits concernés sont des glaces vanille, vendues dans plusieurs grandes surfaces françaises. Certains lots pourraient contenir des traces d’oxyde d’éthylène, un pesticide interdit en Europe.

Le groupe américain General Mills, propriétaire de la marque va procéder au rappel de quatre lots de ses produits à la vanille distribués en France. De récentes analyses ont mis en avant la présence d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérogène interdit en Europe.

Des traces d’oxyde d’éthylène

« Suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène (ETO) dans des lots de certains produits Häagen-Dazs, General Mills a pris la décision de procéder au rappel volontaire et préventif de ses crèmes glacées Vanille vendues en France », a annoncé l’entreprise.

Cette dernière précise qu’il s’agit de traces d’ETO qui « dépassent légèrement les seuils de détection analytique ».

Seul l’arôme vanille est concerné

Les produits concernés sont les glaces vanille en format 460 ml et 650 ml, en pots de 95 ml, et vendues par boîtes de quatre dans la gamme Vanilla Collection. 

Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc ou encore Monoprix sont sur la liste des points de vente en France.

Le rappel de produit ne concerne que cette référence de glace à la vanille. Les autres parfums ne sont pas visés.

« Il est demandé aux personnes ayant acheté l’un de ces produits de le jeter et de contacter General Mills », indique le groupe. Un numéro vert a été mis en place par le service consommateur pour répondre aux questions et procéder aux remboursements. Il est joignable au 08 00 33 32 31.

Previous post Un exercide ORSEC pour coordonner la sécurité en mer
Next post Un internat de la réussite
Close