Covid, l’Australie lève toutes les contraintes sanitaires

L’Australie a décidé de lever toutes les restrictions sanitaires liées au covid, nécessaires jusqu’à présent pour rentrer dans le pays, à compter du 6 juillet…

« Les personnes voyageant en Australie n’auront plus à remplir une déclaration numérique des passagers pour déclarer leur statut de vaccination COVID-19, à la suite des modifications apportées à la loi sur la biosécurité, qui entreront en vigueur à partir de minuit le mercredi 6 juillet 2022. 

Le communiqué de presse publié par le gouvernement australien précise « que tous les titulaires de visa peuvent voyager en Australie sans avoir besoin d’une exemption de voyage ».

La vaccination et les périodes de quarantaine ne seront donc plus obligatoires pour personne, que ce soit les touristes, ou les Australiens revenant dans leur pays.

Cette annonce marque la fin d’une période très dure pour la population australienne, qui a dû subir plusieurs confinements stricts, au sein d’un pays qui a pratiqué une politique « zéro covid ». 

Au total, 10 040 personnes ont trouvé la mort à cause du coronavirus en Australie, contre 146 000 en France, à titre d’exemple. 

A moins qu’une nouvelle vague de covid ne vienne tout gâcher …

Previous post Les commandes sur internet de nouveau possible !
Next post Covid, point sanitaire du mardi 5 juillet
Close