Australie, des pluies torrentielles menacent des milliers d’habitants

Des pluies torrentielles et d’importantes inondations en Australie ont bloqué les routes et forcent des milliers d’habitants à quitter leur domicile. Sydney est sous la menace.

C’est la troisième fois depuis le début de l’année que l’Australie doit faire face à des inondations intenses. Des milliers d’habitants de Sydney ont été appelés dimanche 3 juillet par les autorités à évacuer leurs foyers, devant la menace des inondations à la périphérie de la plus grande métropole d’Australie, en proie à des pluies torrentielles.

Les routes ont été bloquées et au moins 18 ordres d’évacuation sont en vigueur dans l’ouest de la ville, une zone touchée par de graves inondations en mars.

Le barrage de Warragamba a commencé à déborder aux premières heures dimanche matin. À Camden, une banlieue au sud-ouest de Sydney abritant plus de 100.000 personnes, des magasins et une station-essence étaient déjà inondés. 

L’Australie est particulièrement éprouvée par le changement climatique, régulièrement frappée par des sécheresses, des feux de forêt dévastateurs, sans compter des inondations répétées et de plus en plus intenses.

AFP

Previous post La situation se tend au Mont-Dore…
Next post Les taux de fret en baisse pour pour lutter contre l’inflation
Close