Coup d’envoi de la VTT Pro Tour dimanche à Farino

Dimanche 3 juillet sera donné le coup d’envoi de la première étape de la Destination Province Sud VTT Pro Tour, au Parc Provincial des Grandes Fougères.

Composé de 4 étapes pour sa première édition, « cette événement inédit sur le caillou a pour enjeu de valoriser les sites de VTT de la province sud est d’en faire une destination sportive au niveau régionale », a déclaré Jean-Gabriel Favreau, président du conseil d’administration de la SPL Sud Tourisme.

Un challenge VTT ouvert à tous

Ce challenge se dispute sur le magnifique terrain de jeu qu’offrent les sites VTT de la province sud Sa particularité, est qu’il s’adresse aux mordus de VTT mais pas seulement. « C’est ouvert à tous à partir de 15 ans, à ceux qui ne sont pas licenciés mais également à ceux qui ont un vélo électrique. L’idée est de permettre à tout le monde de faire de la randonnée à vélo de manière conviviale et en toute sécurité sur les sites VTT de la province Sud », précise Bruno Castets, le gérant de Pro Events

Calendrier Pro series 2022 : 4 étapes

➣ PGF 33 Km, Grandes fougères, le 3 juillet 2022
➣ Deva 50 Km – Deva 100, le 7 août 2022
➣ Pérignon 34 Km – Pérignon point rouge, le 25 septembre 2022
➣ Tina 42 Km – Tinavelo, le 13 novembre 2022

Coté pratique Après chaque étape des points sont attribués aux participants en fonction de leur classement. Le classement annuel sera constitué des résultats des courses Pro séries. Les participants sont classés par genre (Femmes/Hommes) en 5 catégories d’âge, soit 10 catégories au total.

Un Prize Money de 1.000.000 Fcfp récompensera les meilleurs compétiteurs VTT dans chaque catégorie et au classement général (toutes catégories).

Stimuler l’attractivité de la province Sud en misant sur la pratique du VTT

En parallèle de ces manifestations sportives, la SPL Sud Tourisme proposera des packages spécifiques pour les touristes sportifs plus particulièrement australiens et néo-zélandais. « Pour la seconde étape à Deva qui aura lieu le 7 août prochain, nous travaillons déjà en amont avec Aircalin pour avoir des tarifs attractifs et proposer des packages qui incluent l’hébergement, le transport et les inscriptions aux courses pour drainer des touristes et faire de la province Sud une destination sportive incontournable », explique Roxane Brun, la directrice générale de la SPL Sud Tourisme.

Bruno Castets en est persuadé : « Dans deux ans, la Nouvelle-Calédonie peut devenir une destination pour le VTT, au même titre que la Nouvelle-Zélande et attirer des gens du monde entier pour participer à une étape majeure de la Pro Tour qu’on a déjà baptisée la Deva 100. Nous allons travailler avec la province Sud pour aménager les pistes de Deva pour qu’elles puissent faire 100 km. »

www.casselesprix.com