Ouverture de la liaison Nouméa Singapour

Annoncée le 12 avril l’ouverture de la liaison Nouméa Singapour sera effective dès le 1er juillet. Un bol d’oxygène pour la compagnie mais également pour le tourisme international et l’économie du pays.

Un vol inaugural à grand frais

Selon Sonia Backes ce vol emmènerait « des dizaines d’élus et de collaborateurs (principalement indépendantistes puisque nous avons refusé d’y participer) qui vont passer 2 jours à Singapour dans un grand hôtel aux frais de la princesse, enfin plus exactement »

Plus généralement, la desserte de Singapour s’effectuera à raison de deux ou trois vols par semaine et viendra s’ajouter à la desserte de Tokyo (quatre vols par semaine).
La desserte de l’Asie comptera donc un vol quotidien et les capacités seront ajustées en fonction des saisons et de la demande des différents marchés.

Des offres de voyage multiples

L’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne permet à Aircalin de proposer, depuis Singapour, des offres de voyage vers la France et l’Europe, en coopération avec ses partenaires historiques : Air France, KLM, FINNAIR, etc.

Cette nouvelle liaison aérienne permettra un accès plus rapide depuis Nouméa vers des destinations asiatiques prisées des Calédoniens qui s’y rendent nombreux chaque année pour des raisons de loisirs et de business : Thaïlande, Indonésie, Vietnam, etc.

La compagnie souhaite dans ce sens, multiplier ses offres d’acheminement à travers de nouveaux partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes, notamment avec Singapore Airlines ou d’autres compagnies asiatiques, européennes, ou du golfe persique…

Les enjeux touristiques

En plus du redémarrage progressif des marchés touristiques traditionnels (France, Australie, Japon et Nouvelle-Zélande), l’ouverture de la ligne vers Singapour représente un des leviers déterminants du plan de relance globale du secteur touristique déployé par le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT).

Singapour représente un marché touristique de plus de 6 millions d’habitants, réputé pour être de grands voyageurs et à forts revenus. En 2019, 10,7 millions de voyages de résidents singapouriens ont été comptabilisés vers l’étranger.

L’amiral du Port Despointes a donné son avis sur cette nouvelle destination sur NoumeaPost
Les tourisses Singa-Pour-Rien vont se précipiter en Calédonie

« C’est aussi sûr que la papaille est pleine de graines à l’intérieur : Singapour désormais desservie par Aircalin, va nous envoyer des hordes de tourisses. Jacques Pote. Bon, là-bas, y z’ont jamais entendu parler de la Calédonie, mais ça c’est pas grave. En deux coups de cuillère à pot (de farine), on va leur faire connaître les merveilles de la plus belle destination du Mânde…. » 

Previous post Le supermarché Johnston change de main
Next post Coup d’envoi de la VTT Pro Tour dimanche à Farino
Close