Villes les plus chères du monde, Nouméa est…

Le cabinet américain de conseil en ressources humaines Mercer vient de dévoiler le classement 2022 des villes où le coût de la vie et du logement est le plus élevé pour les expatriés.

Ce classement permet d’éclairer les salariés dans leur choix de destination pour s’expatrier, mais aussi les entreprises dans leur décision de nouvelles implantations.

Alors que la question est posée régulièrement sur les réseaux sociaux dans de nombreux groupes comme « Nouméa Expat ou Nouméa Expats ou encore d’autres groupes d’entraides et de conseils… voilà de quoi les éclairer

Le cabinet américain de conseil en ressources humaines a passé au crible les prix de 200 produits “types” : logement, transport, nourriture, habillement, articles ménagers et loisirs dans plus de 400 villes à travers le monde.

Palamarès 2022

Dans le palmarès 2022, publié par Capital les villes asiatiques et suisses se démarquent nettement. Ainsi, dans le top 10, on retrouve Hong Kong en première position, suivie de Zurich, Genève, Bâle et Berne. Viennent ensuite Tel Aviv et New York, qui devancent trois autres villes asiatiques : Singapour, Tokyo et Pékin.

En Europe, il n’y a pas que la Suisse qui s’affiche en haut de classement. On retrouve également les capitales du Danemark, du Royaume-Uni, et des Pays-Bas.
Il faut descendre à la 35ème place du palmarès pour retrouver une ville française. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Paris.
Apparaissent également dans ce classement Nouméa (Nouvelle-Calédonie, 54ème), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe, 88ème), Lyon (96ème) et Toulouse (110ème).

https://casselesprix.com
Previous post La NASA fait un lancement historique depuis l’Australie
Next post Vapoteurs ou fumeurs même combat !
Close