Homicide à Saint Louis, une enquête est ouverte

Une enquête pour chef d’homicide volontaire commis le 23 juin à la tribu de Saint Louis est ouverte. Elle a été confiée à la section de recherches de Nouméa.

Il ressort des premières investigations qu’un couple résidant à la tribu faisait l’objet au cours de la nuit, de propos insultants et menaçants de la part de leur voisin, résidant face à leur logement .

Rappel des faits

Vers 4h00, en sortant de son habitation, l’homme de 61 ans qui était importuné, était atteint par un coup de feu tiré par le voisin. La compagne de la victime qui se trouvait à proximité, entendait un second coup de feu, sans toutefois être blessée.

L’auteur présumé des faits se trouvait dans le jardin de sa propriété, manifestement en tenant une arme d’épaule .

La victime, tombée au sol était conduite par ses proches jusqu’à un parking à la Coulée pour l’intervention du SAMU. Le médecin urgentiste constatait le décès de la victime à 05h25.

Une autopsie est en cours

Selon les premières constatations, l’arme utilisée serait un fusil de chasse. L’auteur présumé âgé de 38 ans qui a pris la fuite, fait l’objet de recherches aux fins d’interpellation.

Par ailleurs, les témoignages recueillis mettent en évidence le comportement très agressif de l’auteur présumé , notamment sous l’effet de l’alcool et de la consommation de  stupéfiants.

www.casselesprix.com