Première réunion du Conseil de sécurité routière

Dans le cadre de la relance la lutte contre l’insécurité routière, le conseil permanent de la sécurité routière (CPSR), renommé Conseil calédonien de sécurité routière, se réunira cet après midi mercredi 22 juin au gouvernement en présence de ses membres ou de leurs représentants, ainsi que des référents des groupes de travail issus du comité de suivi.

Chargé de déterminer les orientations stratégiques de la politique de lutte contre l’insécurité routière le conseil calédonien de sécurité routière est composé du président du gouvernement, du haut- commissaire, du membre du gouvernement en charge du secteur, du procureur de la République, du président du Congrès, du commandant de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, du directeur territorial de la police nationale et du directeur de la DITTT.

Cette première réunion en assemblée sera l’occasion d’exposer le constat de la situation de l’accidentalité en Nouvelle-Calédonie avant de dresser le bilan des contrôles routiers.

Le nouveau conseil présentera ensuite la nouvelle politique de la sécurité routière et la mise en place de la nouvelle gouvernance. Il précisera enfin les actions à mener en 2022 et les axes de travail à développer en 2023.

Pour rappel au 20 juin 2022,  le nombre provisoire de tués sur les routes de Nouvelle-Calédonie est de 30.

https://casselesprix.com
Previous post NZ, une mystérieuse lumière bleue aperçue dans le ciel
Next post La redevance d’immatriculation reversée aux communes
Close