Nouméa prépare la 1ère édition de son festival

En octobre, la ville proposera la 1ère édition du Festival de Nouméa. Un nouveau rendez-vous biennal consacré au spectacle vivant et aux arts de la rue. L’appel aux artistes qui souhaitent se produire durant cet événement est lancé jusqu’au 27 juin.

Un nouveau rendez-vous culturel de grande ampleur, en plein air et à travers la ville. Le Festival de Nouméa proposera à un public familial une programmation éclectique, mêlant arts et culture : spectacle vivant, arts plastiques, cinéma, musique, audiovisuel et pratiques numériques …

L’appel à projets vise à développer de nouveaux projets artistiques pouvant s’intégrer à la programmation du festival, afin de favoriser et de soutenir la création des artistes et compagnies locales.

Critères de sélection

Un comité de sélection composé de membres de la direction de la Culture, du Patrimoine et du Rayonnement de la Ville se réunira pour choisir les spectacles retenus pour le festival.
Les projets seront choisis en fonction de plusieurs critères

➤ les créations doivent combiner au moins trois disciplines artistiques, elles doivent être inédites ;
➤ le respect du cahier des charges ;
➤ la qualité, l’originalité et le contenu détaillé du projet artistique et culturel ;
➤ les conditions budgétaires de sa réalisation ;
➤ les conditions techniques et logistiques de sa réalisation.

Proposer sa candidature

Les artistes ou compagnies qui souhaitent proposer un spectacle peuvent obtenir le dossier de candidature sur demande, par email : emmanuel.aubinais@ville-noumea.nc 

Les soumissionnaires ont jusqu’au 27 juin 2022 inclus pour présenter leur proposition artistique. 

Les dossiers sont à déposer au 9 rue de la République, Nouméa, à l’accueil de la Direction de la Culture (du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30 en continu) ou peuvent être transmis par e-mail à la même adresse

www.casselesprix.com