Col des roussettes, les travaux vont débuter

À la suite du passage en avril de la dépression tropicale FILI et des fortes pluies qu’elle a entraînées, plusieurs éboulements se sont produits début sur la RT3 à proximité du col des Roussettes, sur la commune de Bourail. Depuis, la chaussée a été réduite à une seule voie à l’endroit du principal éboulement.

Pour des raisons de sécurité et afin de préserver la structure de chaussée, la circulation a été interdite sur cette portion de route aux véhicules dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 tonnes.

Des études géotechniques ont été lancées. Afin de réduire les délais de travaux, le choix s’est porté sur un confortement de talus par parois préfabriquées. Ces matériels, déjà présents sur le territoire, permettent de s’affranchir d’importants délais de livraison.

Le démarrage des travaux est prévu la deuxième quinzaine de juin pour une durée estimée à deux mois.

La DITTT rappelle la nécessité de respecter les restrictions de circulation entre le PR8 (accès à la tribu de Pothé) et le PR15 (col des Roussettes) de la RT3 afin d’éviter le risque d’une coupure totale de la route qui serait très préjudiciable pour les populations locales.
La sécurité des usagers et la préservation de la route sont des priorités pour la DITTT. Des aménagements contraignants, de type chicanes, vont être réalisés et les contrôles de gendarmerie vont être renforcés.

Il est possible que les restrictions de circulation soient levées avant la fin des travaux, lorsque les sections les plus dégradées auront été traitées.

www.casselesprix.com