Don du sang, le centre lance un appel d’urgence

Le centre de don du sang lance un appel d’urgence à la population ! Les réserves ont atteint un seuil critique. Les stocks sont très faibles et insuffisants malgré les appels aux dons de ces dernières semaines.

Tous les groupes sanguins sont recherchés mais plus particulièrement les O+ et les A+ en raison de la mission de chirurgie cardiaque actuellement en cours sur le territoire.

Le centre de Nouméa est ouvert du lundi au jeudi de 7h15 à 14h00 et le vendredi de 7h15 à 12h00. ➤ On peut réserver en ligne

Pour rappel, toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 70 ans et pesant plus de 50 kilos peut donner son sang

Journée mondiale du donneur de sang – 14 juin

Chaque année, le 14 juin, les pays du monde entier célèbrent la Journée mondiale du donneur de sang. Cette manifestation permet de remercier les donneurs de sang volontaires, bénévoles, et de sensibiliser l’opinion à la nécessité de dons de sang réguliers pour assurer la qualité, la sécurité et la disponibilité de sang et de produits sanguins pour les patients qui en ont besoin.

Les transfusions de sang et de produits sanguins contribuent à sauver des millions de vies chaque année. Elles peuvent aider à prolonger la vie de patients souffrant de maladies mortelles et à améliorer leur qualité de vie, et sont utilisées lors d’actes médicaux et chirurgicaux complexes. Elles jouent aussi un rôle essentiel et vital dans les soins de la mère et de l’enfant, et lors des interventions d’urgence en cas de catastrophes d’origine humaine ou naturelle.

https://casselesprix.com
Previous post Covid, point sanitaire du mardi 7 juin 2022
Next post Hausse des carburants, des aides ciblées envisagées
Close