A Nouméa, la ville propose de nettoyer les tags gratuitement

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des Nouméens la ville de Nouméa s’engage à intervenir gratuitement sur les murs de votre propriété, pour nettoyer ou recouvrir les tags ou graffitis et vous proposer de planter du lierre afin de lutter contre leur réapparition.

Les clôtures et corps de bâtiments des propriétés privées concernées doivent se situés en limite immédiate du domaine public, des voies privées ouvertes à la circulation publique ainsi que des espaces entretenus ou gérés par la Ville, sur une hauteur limitée à 2 mètres, sous réserve d’être accessible en toute sécurité.

Qui peut en bénéficier

Cette demande s’adresse aux particuliers et aux professionnels de clôtures ou bâtiments présentant des tags ou graffitis en limite d’un espace ouvert au public.

Conditions

➤ La surface doit être adaptée et permettre ce type d’intervention. Néanmoins, on ne peut garantir le résultat obtenu, ni être tenue pour responsable des dégradations éventuelles. La Ville se réserve le droit de refuser d’intervenir sur certains supports tels que des matériaux très particuliers, un état de vétusté avancé, etc.

➤ Une autorisation permanente d’enlèvement des tafs et graffitis / de plantation de lierre sera sollicitée.
Si la plantation de lierre est faîte par la ville, l’entretien et l’arrosage reste à la charge du propriétaire ou de son occupant.

Les demandes sont à adresser à :

Division Exploitation Services Urbains (DESU)
Subdivision propreté urbaine
Annexe Ferry – 29, rue Jules Ferry
Tél : 27 07 39
Mail. allo.mairie@ville-noumea.nc

https://casselesprix.com
Previous post Les auxiliaires de proximité, un maillon indispensable à la sécurité
Next post Nouvelle valorisation des salaires au 1er juin 2022.
Close