Un paradis en péril sur canal+

La Nouvelle-Calédonie face au réchauffement climatique au coeur du documentaire inédit « Un paradis en péril » diffusé ce soir à 20h00 sur Canal+ Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, la sécheresse bat des records chaque année. Ce documentaire emmène le public au plus près des expériences humaines, des destructions massives par le feu qui avance, les sécheresses qui durent. C’est une confrontation du mode de vie des hommes et des changements climatiques.

En 52 minutes, de Jacques Olivier Trompas fait le point sur la situation actuelle en Nouvelle-Calédonie et sur l’avenir qui se projette.

Les hésitations ne sont plus de mise.

Les effets du réchauffement climatique se renforcent chaque année et avec eux les catastrophes naturelles qui commencent à influer sur le mode de vie, l’habitat, les conditions de travail des premières populations touchées et il y a urgence !

Les scientifiques sont aux premières loges pour tenter de faire comprendre à la fois les états et les projections qu’ils sont en mesure de faire dans ce contexte. C’est par leurs recherches que des éléments de connaissance peuvent permettre aux décideurs institutionnels de prendre les devants sur la crise climatique qui avance.

Plusieurs spécialistes interviennent dans ce film
– Christophe Menkes (Climatologue IRD Nouvelle-Calédonie),
– Alexandre Peltier (Météorologue – Météo France Nouvelle-Calédonie) ou encore
– Catherine Sabinot (Chargée de recherche Ethnoecologue IRD Nouvelle-Calédonie)…

« Un paradis en péril » est à découvrir le 26 mai à 20h00 sur Canal+ Calédonie et disponible depuis le 23 mai sur l’application myCANAL.

https://casselesprix.com
Previous post Le juteux business de la mort sanctionné
Next post Vigilance orange, fortes pluies orages
Close