Miss Nouvelle-Calédonie, les critères de sélection changent

En Calédonie on aime bien ne pas faire comme tout le monde ! Le carnaval a lieu en septembre et non pas le jour de mardi gras, la rentrée des classes se fait en février… et maintenant on crée de nouveaux critères de sélection pour élire nos miss ! On nous glisse dans l’oreille que Noël est maintenu le 25 décembre, ouf !

Plus sérieusement…

1m68 et non plus 1m70

Le comité local a décidé d’assouplir les critères de sélection pour pouvoir attirer plus de jeunes femmes à se présenter “Chaque année, de nombreuses candidatures au fort potentiel ne sont pas retenues du fait de leur taille inférieure à celle exigée au concours de Miss France”.

Des changements qui se prêtent davantage aux jeunes femmes calédoniennes

En 2022, le recrutement est ouvert aux candidates mesurant au minimum 1m68 (et non plus 1m70) ,

Mais attention, les candidates inscrites grâce à ces nouveaux critères ne pourront pas espérer participer au titre de Miss France, ni même être élue Miss Nouvelle Calédonie. Elles ne pourront prétendre qu’au titre de 2ème dauphine ou de Miss Mont-dore.

En 2022, les critères de sélection au niveau national évoluent

Pour concourir désormais, il faut être majeure (mais il n’y a plus de limite d’âge) avoir un état civil féminin. Les candidates peuvent être mariées, avoir ou non des enfants. Et elles peuvent arborer un ou plusieurs tatouages, visibles ou non.

L’élection se déroulera le samedi 17 septembre, au centre culturel du Mont-Dore.

Previous post Mesures contre l’inflation, les travaux se poursuivent
Next post En avril, les prix ont continué d’augmenter
Close