La rivière bleue désormais accessible à tous

La province Sud vient de mettre en service au Parc Provincial de la Rivière Bleue le premier aménagement qui permet aux personnes en situation de handicap (PSH) et à mobilité réduite (PMR) d’avoir accès facilement à une baignade en rivière.

En tenant compte de toutes les contraintes liées à l’aménagement d’une rampe d’accès à la rivière la province Sud vient de construire, la première structure de ce type en Nouvelle-Calédonie, au Parc Provincial de la Rivière Bleue, à l’aire « Au bon secours ».

Situé seulement 8 km après l’entrée du parc, l’aménagement comprend une dalle en béton pour un parking dédié aux personnes en situation de handicap et une rampe en bois pour accéder aisément en fauteuil à la rivière avec une inclinaison et des maintiens spécifiques. Cette aire est déjà équipée d’un bloc sanitaire avec accès PMR et d’un creek en eau toute l’année.

La province Sud projette également de construire sur le site un faré pouvant accueillir une dizaine de personnes.

Le coût de cette opération est de 2,2 millions CFP, financée à 80 % par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (subvention d’équipement) et 20 % par la province Sud.

www.casselesprix.com