Tik Tok, un nouveau défi pousse les ados au suicide

Le #LabelloChallenge, le nouveau défi lancé sur Tik Tok consiste à découper son baume à lèvres en morceaux au fil de ses contrariétés et à se suicider à la fin du tube.

Mais, jusqu’où iront-ils ?

« Un nouveau défi dangereux des réseaux sociaux. » C’est en ces termes que le ministère de l’Intérieur qualifie le #Labellochallenge ou #Jeudulabello, dans un message publié sur son compte Twitter.

« Certaines pratiques et tendances virales peuvent faire des réseaux sociaux un terrain de jeux dangereux. Soyez attentifs et à l’écoute des jeunes de votre entourage si vous observez un changement de comportement », poursuit-il dans son tweet.

Un défi qui incite au suicide

Le #LabelloChallenge fait beaucoup parlé de lui depuis son apparition sur le réseau social TikTok. Ce nouveau défi emprunte son nom à la célèbre marque de baume à lèvres, mais n’a rien d’anodin : à terme, il incite les adolescents au suicide. 

Une règle du jeu qui a changé

Au départ, pourtant, le #JeuduLabello ou #ChapstickChallenge consistait à s’appliquer du Labello, puis à embrasser quelqu’un sur la bouche pour qu’il, ou elle, devine le goût du baume à lèvres. Mais ce défi ludique a vite viré au morbide. 

Aujourd’hui, il consiste à se filmer en train de découper un morceau de son baume à lèvres à chaque nouvelle contrariété. Lorsque l’ado arrive au bout du tube, il est censé se scarifier ou mettre fin à ses jours. 

www.casselesprix.com