Incivilités, les dispensaires du Nord obligés de fermer

[FAIT DIVERS] En raison d’actes d’incivilités intervenus aux domiciles du personnel soignant, la Province Nord informe la population de Poum que le dispensaire sera fermé jusqu’au lundi 16 mai 2022 inclus. En cas d’urgence, il faudra contacter le SAMU « centre 15 ».

Les consultations reprendront normalement le mardi 17 mai dès 7h30.

La Province Nord tient à réaffirmer son soutien auprès de son équipe soignante et de ses agents du CMS et s’excuse auprès de la population des désagréments occasionnés par ce fonctionnement.

Une pénurie de médecins qui se généralise.

La province Nord tente de combler depuis plusieurs mois, les postes de médecins généralistes vacants, alors que la pénurie de praticiens est bien réelle dans ses dispensaires.

A Belep, Ponérihouen, Poya, Kouaoua et Kaala-Gomen, les contrats de praticiens arrivent à terme et ne sont pas renouvelés.

Des avis de vacances de poste ont été lancés, mais sans retour. Pour Valentine Eurisouké, élue à la Province Nord et au Congrès, « cette pénurie est également nationale. C’est difficile, depuis les différentes crises. Les gens ont du mal à venir. » NC la 1ère

Les populations se mobilisent mais les recrutements sont de plus en plus difficiles. 

www.casselesprix.com