Covid, la DASS appelle à la vigilance

En raison de l’évolution des chiffres de la crise sanitaire, la direction des Affaires sanitaires et sociales lance un appel à la vigilance.

Le taux d’incidence observé depuis fin avril est en constante augmentation. Il a atteint la barre des 130 cas pour 100 000 habitants. Ce qui signifie que le virus circule de nouveau activement.

Toutes les personnes qui présentent des symptômes sont fortement invitées à porter un masque et à se faire dépister.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire à partir de 18 ans dans les cabinets médicaux et paramédicaux, les pharmacies, les laboratoires de biologie médicale et dans les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.

Dans les autres lieux, le port du masque reste très recommandé aux personnes âgées et à celles qui souffrent de comorbidités.

La protection conférée par le vaccin diminue avec le temps. La 3e dose de vaccin ou dose de rappel est donc préconisée à toutes les personnes qui ne l’ont pas encore.
Les personnes de plus de 60 ans doivent, quant à elles, recevoir une 4e dose pour préserver leur immunité.

De manière générale, le port du masque, le respect des gestes barrière et la vaccination restent les outils les plus efficaces pour lutter contre la reprise de l’épidémie.

www.casselesprix.com