Disparition de Robert Canal, animateur historique d’RRB

RRB annonçait ce matin la disparition de Robert Canal, animateur de la radio depuis 35 ans.

« Robert était l’une des voix principales de Radio Rythme Bleu depuis 35 ans. La radio est en deuil, Robert Canal nous a quittés. Un ami, une voix, une présence qui va nous manquer. »

Depuis ce matin les hommages se succèdent

Le président du Congrès Suite à l’annonce du décès de Robert Canal, figure historique du paysage radiophonique local, le président du congrès de la Nouvelle-Calédonie s’associe à la douleur de sa famille, de son entourage et de Radio Rythme Bleu. Roch WAMYTAN adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et à ses collègues. 

Le Haut commissaire Patrice Faure, a appris avec tristesse la disparition de Monsieur Robert Canal, animateur vedette de radio du rythme bleu depuis plus de 30 ans. Il adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Figure mythique de la radio Calédonienne il accompagnait chaque jour de sa bonne humeur  les auditeurs. Ses émissions du matin dès l’aube puis Canal folie les samedis et dimanches manqueront aux calédoniens.

Nicolas Metzdorf C’était la voix du dimanche matin. Celle qui nous a accompagnés tant d’années avec ses amis « le douanier Rousseau », « la grande sagaïe » ou encore « Maxou » et sa « crocodile d’amour ». Robert Canal c’était la joie, la bonne humeur, la musique et l’amitié profonde et sincère. 
A sa famille, à Radio Rythme Bleu, à tous ses amis de Nouvelle-Calédonie mes très sincères et profondes condoléances
.

www.casselesprix.com