Aircal augmente ses rotations et Qantas fait son grand retour

Le gouvernement a approuvé le nouveau programme d’exploitation des services aériens réguliers de la société Air Calédonie pour la période courant du 1er juin au 31 décembre 2022. 

Le nombre de rotations toutes destinations confondues augmente de 20 % par rapport à la période précédente, avec une hausse plus marquée en direction d’Ouvéa (+ 36 %) et de Maré (+ 27 %).

Le transporteur prévoit également l’ajout d’un programme d’exploitation de vols de haute saison : jusqu’à 23 rotations hebdomadaires supplémentaires au départ de Magenta, ce qui représente environ 35 % de rotations de plus pendant les vacances scolaires et les longs week-ends. 

Dans l’attente du retour des touristes internationaux, qui représentaient 30 % de la clientèle avant la crise sanitaire, l’offre globale demeure néanmoins toujours inférieure au niveau atteint en 2019 (- 25 %). 

Retour de Qantas pour les vols internationaux

Le gouvernement a également approuvé le programme d’exploitation des services aériens réguliers internationaux de la société Qantas, pour la période qui s’étend du 27 mars au 29 octobre 2022 inclus. 

Le transporteur reprend son exploitation en direction de la Nouvelle-Calédonie à partir du 4 juin 2022. Seules les dessertes de Sydney et Brisbane sont proposées pour cette nouvelle saison

➤ Trois liaisons hebdomadaires au départ de Sydney, auxquelles viendra s’ajouter une quatrième rotation hebdomadaire le samedi, à partir du 13 août 2022 ;

➤ Une liaison hebdomadaire au départ de Brisbane, opérée le samedi.

https://casselesprix.com
Previous post Les cigarettes électroniques jetables bientôt interdites.
Next post Le prix de la viande en hausse de 8%
Close