Une lune noire est attendue le 30 avril

Lune de sang, super lune, lune bleue… Le satellite de la Terre semble changer de taille et de couleur souvent ! Celle qui nous intéressera demain sera noire 

Une deuxième nouvelle Lune

Le terme “Lune Noire” fait débat car s’il est souvent utilisé dans le domaine de l’astrologie et de la presse, mais n’est pas reconnu scientifiquement.

Concrètement, il s’agit d’une deuxième nouvelle lune apparaissant au cours du même mois. Pour rappel, un mois lunaire a une durée de 29,5 jours Il arrive donc que deux mois lunaires chevauchent un mois calendaire.
La dernière Lune Noire a eu lieu en août 2019, et la prochaine est donc prévue le 30 avril.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune (et la Terre aussi)

Qu’est-ce qu’une nouvelle Lune ? Il s’agit d’une phase durant laquelle le satellite se trouve exactement entre la Terre et le Soleil.

Concrètement, sa face visible n’est pas éclairée par notre étoile, ce qui explique pourquoi elle est difficilement visible à l’œil nu… et pourquoi on appelle cet évènement une Lune Noire.

Concernant l’astrologie et en particulier les natifs du « taureau » la lune noire amplifie les énergies, créée de nouvelles bases et fait ressurgir les plus profonds désirs. C’est aussi une période favorable aux souhaits et aux vœux.
Donc si vous avez quelque chose à demander à l’Univers, c’est le moment !

www.casselesprix.com