Le vaccin contre la grippe est disponible en Calédonie

Les vaccins contre la grippe saisonnière sont arrivés en Nouvelle-Calédonie et sont désormais disponibles en pharmacie.

La grippe A a été identifiée le 4 mars sur le territoire. Deux semaines plus tard, les consultations pour les problèmes respiratoires ont augmenté de 22%. Des types de grippe, c’est la plus virulente et la plus contagieuse.

Ce vaccin est fortement recommandé aux personnes à risque et notamment aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux femmes enceintes et aux personnes ayant des facteurs de risques.
Il est d’autant plus important pour les personnes à risque de se faire vacciner, qu’il existe un risque de co-infection Covid/grippe.

Il faut noter que le vaccin contre la grippe saisonnière peut être réalisé en même temps que le rappel contre le Covid-19.

Douleurs articulaires, problèmes respiratoires, nez qui coule, fièvre, une énorme fatigue, ce sont là quelques symptômes de la grippe A.

Le vaccin contre la grippe saisonnière est issu de quatre souches vaccinales : il protège donc contre différents types de grippe.

Les personnes à risque ont tout intérêt à se faire vacciner, même si l’épidémie de grippe actuelle est en phase décroissante et qu’elles ont déjà attrapé la grippe cette année : elles restent exposées aux autres types qui circulent.

https://casselesprix.com
Previous post Les chats bientôt obligés d’être tenus en laisse en Australie ?
Next post La biennale de la construction
Close