La biennale de la construction

Dans le cadre de la trajectoire « Imaginons l’habitat océanien », qui vise à identifier les clés et à définir les relations sociétales nécessaires pour vivre ensemble dans un espace océanien partagé, le gouvernement organise la Biennale de la construction.

Ce moment de partage programmé les 2 et 3 juin 2022 a pour objectif de répondre aux enjeux de la construction et du bâtiment sur le territoire.

La volonté est de réunir les acteurs de la filière du bâtiment pour discuter autour des différentes problématiques rencontrées.
Repenser la construction calédonienne avec des bâtiments adaptés à la vie tropicale et des matériaux certifiés RCNC , mais aussi favoriser l’éco construction, la rénovation durable, l’innovation, et la performance énergétique »

Cet événement incontournable pour tous les acteurs du bâtiment face aux enjeux de ce secteur est destiné aux acteurs et porteurs de projet du secteur de la construction, aux maîtres d’ouvrage, publics ou privés et à tous ceux qui contribuent à définir la façon de construire et d’habiter en Océanie.

La conférence de presse qui se tiendra ce lundi après midi au gouvernement afin de présenter cette biennale sera également l’occasion de lancer un concours d’idées sur le thème « Concevoir le logement approprié aux modes de vie océaniens ».

Les équipes retenues seront annoncées lors de la biennale. Elles devront remettre leur projet fin juillet.

Previous post Le vaccin contre la grippe est disponible en Calédonie
Next post La Province Nord enquête sur les roussettes
Close