2ème tour de l’élection présidentielle, les Calédoniens appelés aux urnes

218 931 Calédoniens sont attendus dimanche dans 297 bureaux de vote, dont 56 à Nouméa, entre 8h00 et 19h00, pour le second tour de l’élection présidentielle.

Ils devront choisir entre le président sortant Emmanuel Macron et son adversaire Marine Le Pen. Les électeurs ont bien sûr également le choix de voter blanc* ou nul

En Nouvelle Calédonie le premier tour, le 10 avril a été marqué en par un fort taux d’abstention. Seulement 33,35 % des électeurs se sont déplacés, contre 73,69 % au niveau national.
Emmanuel Macron a obtenu 40,51 % des voix et Marine Le Pen 18,83%

À 12 heures et 17 heures, le haut-commissariat publiera les taux de participation « estimés » en Nouvelle-Calédonie. Mais les résultats définitifs ne seront connus que lundi 25 avril, à 5h00 du matin. Soit 20h00 en Métropole, heure de fermeture des derniers bureaux de vote.

Le code électoral interdit, rappelons le, la communication des résultats partiels de l’élection.

*En France, le vote blanc n’est toujours pas reconnu. Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014 . Si ils sont comptabilisés, ils ne sont pas intégrés aux résultats des suffrages exprimés.





https://casselesprix.com
Previous post On fête la forêt au Ouen Toro
Next post Les chats bientôt obligés d’être tenus en laisse en Australie ?
Close