Les tarifs du courrier et des colis en hausse le 1er mai

En 2020, le conseil d’administration de l’OPT prenait plusieurs mesures concernant les prix de ses services postaux. Une nouvelle tarification était programmée sur 3 ans et acceptée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Des ajustements tarifaires

qui permettent d’assurer la pérennité du service postal dans un contexte d’accélération de la baisse des volumes du courrier, et de continuer à moderniser les offres et services pour répondre aux usages et besoins des clients.

Simplification des grilles tarifaires et augmentation des tarifs

Les mesures mises en place portent sur la simplification des grilles tarifaires et la revalorisation des tarifs pour l’ensemble des gammes courrier-colis destinées à réduire de moitié le déficit de l’activité.

La 3ème augmentation est prévue le 1er mai 2022

Côté poste, courrier et colis, les prix augmentent par palier depuis trois ans

Pour le courrier

Après avoir augmenté en 2020 de 87%, de + 29% en 2021, le timbre fiscal augmentera donc le 1er mai 2022 de + 17 % .

© Gouvernement NC

Pour mémoire en 2020, en Nouvelle-Calédonie, le prix du timbre pour une lettre locale prioritaire de moins de 20 grammes (cagou rouge) n’avait pas évolué depuis plus de quinze ans.

Pour les colis, les grilles sont harmonisées et la hausse est d’environ 10%

Des tranches de poids sont regroupées, des destinations fusionnées, les prix harmonisés entre les envois en local ou en international… 


© Gouvernement NC

Ces nouveaux tarifs, pourraient selon l’OPT « permettre de réduire le déficit de la branche courrier et colis de deux milliards de francs en 2018 à 983 millions en 2022 ».

Consultez tous les tarifs en vigueur au 1er mai 2022

https://casselesprix.com
Previous post La gestion de la fourrière dans le viseur des associations
Next post Les tuteurs du dispositif TIG en formation
Close