Alerte sanitaire, nouveau rappel de chocolats Kinder

Nouvelle actualisation de l’alerte sanitaire relative au retrait-rappel de produits de la marque Kinder

La liste des produits de la marque Kinder faisant l’objet d’un retrait-rappel en raison d’une suspicion d’infection à Salmonella Typhimurium, est élargie à l’ensemble des lots, sans tenir compte des dates de durabilité minimales.

Une liste susceptible d’évoluer encore

La liste des produits dangereux est susceptible d’évoluer compte tenu des investigations menées actuellement par les autorités sanitaires européennes.
Les consommateurs doivent restés vigilants sur les mises à jour. Ils doivent également vérifier la présence à leur domicile des références citées plus haut et les détruire immédiatement.

Pour s’assurer de la bonne gestion des opérations de retrait, le SIVAP renforce ses contrôles dans les points de vente sur l’ensemble du pays. Dans ce cadre, les consommateurs sont invités à signaler les produits incriminés qui seraient encore présents à la vente.
Les contacts sont à retrouver sur le site de la DAVAR à la rubrique SIVAP : davar.gouv.nc.

Pour rappel Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48h00 qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant sans délai en lui signalant cette consommation.

Par ailleurs, afin de limiter la transmission de personne à personne (en particulier au sein des foyers avec de jeunes enfants), il est recommandé de bien se laver les mains avec eau et savon.

www.casselesprix.com