La fin des tests covid pour entrer en Australie ?

Suite à l’annonce, par le premier ministre australien, d’un nouvel assouplissement des restrictions sanitaires, les tests exigés avant le départ, pour les voyageurs internationaux pourraient être bientôt supprimés

Les voyageurs doivent actuellement montrer un résultat de test COVID-19 négatif pour embarquer sur un vol vers l’Australie, même s’ils sont complètement vaccinés. Il peut s’agir soit d’un prélèvement PCR effectué dans les trois jours suivant un vol, soit d’un test antigénique rapide effectué au plus tard 24 heures avant le décollage.
Ces tests doivent être traités ou supervisés par un professionnel de la santé et peuvent coûter entre 20 $ et 300 $ pour les documents requis pour monter à bord d’un avion.

Le Premier ministre Scott Morrison a déclaré que la suppression des tests avant le départ est une étape importante pour l’Australie. Le ministre de la Santé, Greg Hunt devrait faire bientôt une annonce à ce sujet.

Un changement qui pourrait intervenir au 17 avril

La déclaration actuelle de biosécurité doit expirer le 17 avril. D’ici là, certaines modifications font encore faire l’objet d’études sanitaires.

Cette date n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle correspond à celle des retours des navires de croisière internationaux dans les eaux australiennes, pour la première fois depuis mars 2020.

En savoir plus

www.casselesprix.com