La Calédonie un peu plus libre, mais à l’essai…

Depuis ce matin et pour 15 jours, le port du masque en extérieur n’est plus nécessaire, mais reste obligatoire en intérieur pour les plus de 18 ans. La suppression du Pass sanitaire est actée pour aller au cinéma, au restaurant, dans les salles de sport, au théâtre ou au musée.

Il reste exigé bien sûr pour accéder aux établissements de santé.

Les sorties scolaires sont également de nouveau autorisées tout comme les activités sportives scolaires en intérieur. Les jauges disparaissent, aussi bien pour les fêtes, que les rassemblements coutumiers et les cérémonies religieuses.

Pourtant un grand nombre de ces obligations étaient semble t-il, déjà largement mis de coté par certains.

Témoignage la semaine dernière d’une mamie qui tient à sa santé

Il serait bien de rappeler que le port du masque est toujours en vigueur surtout dans les lieux fermés, et les supermarchés.
Vu aujourd’hui une dame achetant de l’alcool sans masque, personne ne lui a rien dit… Sauf une caissière qui n’était pas la sienne, qui a dit très fort : « mais le masque est encore obligatoire ou pas ? »

Tout le monde s’en fout ! Pas de vigile pour le rappeler.
Aux caisses, les lignes au sol ont disparu. Les gens vous collent au c… pour avancer plus vite.
Je suis une Mamie vaccinée X 3, et donc je laisse traîner derrière moi mon caddie pour faire la distance, mais on bouscule mon caddie pour aller plus vite.
Il faudrait peut-être faire une piqûre de rappel à tous pour respecter non seulement la distance aux caisses, mais aussi le port du masque.

Previous post Etre handicapé un enfer, circuler en fauteuil un calvaire
Next post Une journée mondiale des consommateurs
Close