Le gouvernement déménage, mais des voix s’élèvent !

Le bail pour la location de locaux à usage de bureaux dans l’immeuble « Le Lys Rouge » a été signé hier entre le président du gouvernement, et Philip Johnston, président de la société N’Johnston SAS.

Ces locaux, situés au 3, rue Anatole France, à Nouméa, accueilleront le siège du gouvernement à compter du mois de juillet 2022.

Par courrier en date du 23 novembre 2021, la présidente de la province Sud avait informé le gouvernement de sa volonté de résilier le bail de mise à disposition des locaux, situés 8, rue des Artifices, à Nouméa. Ce bail avait été signé le 10 juin 2002.

Une « gabégie inacceptable » pour la Fédération des fonctionnaires

Le Secrétaire Général adjoint de la Fédération des Fonctionnaires dans un courrier du 24 février dénonce une gabégie inacceptable alors que la Nouvelle Calédonie voit son taux d’endettement dépasser les 160%, alors que le pays dispose d’un parc immobilier de plusieurs milliers de m2 disponible par temps de crise […]
Notre organisation est aujourd’hui scandalisée par votre décision d’offrir une rente de plusieurs milliards de francs à moyen terme, à un promoteur privé, quand notre pays est surendetté et que notre population va être soumis à de nouvelles taxations diminuant une fois de plus son pouvoir d’achat. 

https://casselesprix.com
Previous post La société civile de nouveau consultée sur son avenir
Next post Point sanitaire du vendredi 11 mars
Close