Allégement des mesures sanitaires dès lundi

Compte tenu de la baisse du taux d’incidence, le gouvernement et le haut-commissariat de la République ont décidé d’un allégement des dispositifs sanitaires à compter du lundi 14 mars, pour une durée d’observation de quinze jours.

Suppression des jauges et du pass sanitaire.

➤ Le port du masque n’est plus obligatoire pour les mineurs. Il reste obligatoire en intérieur, à partir de 18 ans.

➤ La limite de 30 personnes pour les réunions privées est supprimée.

➤ Le pass sanitaire et les jauges sont supprimés dans les autres lieux, commerces et établissements.

➤ Les navires de pêche, les navires spéciaux et les navires de plaisance sont à nouveau autorisés. Les navires de croisière restent interdits.

➤ Le formulaire de recensement est supprimé pour tous les voyageurs.

En revanche :

➤ Le pass sanitaire est maintenu pour les établissements accueillant des publics fragiles (hôpitaux, CMS, maisons de retraite, etc.). Les visiteurs devront présenter un certificat de vaccination, un test négatif ou un certificat de rétablissement pour accompagner ou rendre visite à leurs proches.

➤ Un test RT-PCR ou antigénique réalisé 48 h après l’arrivée est exigé pour tous les voyageurs de plus de 12 ans entrant en Nouvelle-Calédonie par voie maritime ou aérienne.

La prudence reste de mise. Ces aménagements ne signifient pas que tout risque est écarté. Le port du masque à l’intérieur, le respect des gestes barrière et la vaccination constituent des outils de protection particulièrement efficaces contre le Covid-19.

www.casselesprix.com