Les recharges des comptes révolut soumis à des frais, le sujet fait débat

Depuis peu, dans certains établissements bancaires les recharges des comptes Revolut en euros avec une carte bleue locale sont soumises à des frais interchange importants.
Les détenteurs de cette carte « très populaire » s’interrogent d’autant plus que toutes les banques calédoniennes ne les appliquent pas

Retour et explication d’une banque de la place

« A la BCI, des frais d’interchange sont désormais appliqués sur les recharges Revolut étant donné que Revolut base ses transactions au Royaume-Uni. Donc même si la transaction est en euros, elle est effectuée en faveur d’un commerçant situé à l’étranger.
La banque aurait d’ailleurs dû prélever ces frais depuis un certain temps, mais le paramétrage de ces frais n’a pas été correctement effectué suite au Brexit. Nous avons donc corrigé cela tout récemment (non rétroactif), d’où ces frais prélevés.

Barème des frais d’interchange (tarif HT ) :

➤ Frais d’émission du virement : 1.035 XPF HT
✓ Frais de swift : 2.255 XPF HT
✓ 3.132 XPF HT c’est le montant des frais répercutés sur les banques qui tiennent le compte.

On peut choisir de ne pas les répercuter sur le compte bénéficiaire, et dans ce cas, on les paie intégralement. On peut les partager avec le bénéficiaire, ou indiquer sur l’ordre de virement qu’ils sont totalement à la charge du bénéficiaire.

Peut-on y échapper ?

Les virements internationaux peuvent dispenser de frais de change, en revanche le service international intervient dans le cadre de leur exécution et œuvre auprès des banques partenaires correspondantes pour que les fonds soient crédités sur le compte bénéficiaire sous un délai de 72h au plus.

Il est possible également d’opter pour la CB ou le virement selon le montant transfèré, et de choisir le moins coûteux.
Enfin une dernière possibilité consiste demander à Revolut de changer la domiciliation de son compte, et de le passer en zone Euro, les frais d’interchange sur les CB ne sont alors plus appliqués.

Previous post Relier Boulari et la Coulée par ferry
Next post Homicide à Kone, une information judiciaire est ouverte
Close