Les conditions de voyage évoluent

Le décret du 8 mars 2022 a été publié au Journal officiel de la République française. D’application immédiate, il réforme les règles applicables aux voyageurs.

À compter du jeudi 10 mars, les voyageurs à destination et en provenance de la Nouvelle-Calédonie sont soumis à de nouvelles règles.

Pour se rendre en Nouvelle-Calédonie depuis la métropole :

➤ Un test de dépistage Covid avant embarquement demeure obligatoire pour tout voyageur ;

➤ La septaine est supprimée pour les personnes vaccinées

➤ Les personnes non-vaccinées doivent justifier d’un motif impérieux de déplacement (d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé) ; réaliser un test (PCR de moins de 72h et antigénique de moins de 48h) et fournir une déclaration sur l’honneur

Les septaines en cours pour des personnes vaccinées peuvent prendre fin dès ce jour, jeudi 10 mars 2022, sous réserve que les personnes concernées réalisent un test.

Au départ de la Nouvelle-Calédonie pour la métropole :

➤ Les personnes vaccinées ne sont soumises à aucune formalité sanitaire ;

➤ Les personnes non-vaccinées doivent justifier d’un motif impérieux de déplacement (voir plus haut) ; réaliser un test et fournir une déclaration sur l’honneur attestant qu’elles acceptent la septaine prophylactique et un test à l’issue.

www.casselesprix.com