Le centre d’information, droits des femmes et égalité a été inauguré

Pour marquer la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Mission de la condition féminine de la province Sud (MCF) devient le Centre d’information, droits des femmes et égalité (CIDFE) et s’installe dans ses nouveaux locaux au sein du centre administratif de la province Sud, rue des artifices. L’inauguration s’est déroulée hier soir.

Une structure d’accueil pour informer, écouter et orienter et qui se veut au plus près des femmes et des familles, et se rapproche des autres directions provinciales.

En tant que structure d’accueil, le CIDFE poursuivra ses missions principales pour « informer, écouter et orienter les femmes et familles à travers une déclinaison d’évènements gratuits et ouverts au public ».
Au programme, des conférences annuelles sur les questions de violences à l’égard des femmes, débats, rencontres, échanges sur des sujets d’actualité, sensibilisations de professionnels aux inégalités et violences de genre…tout au long de l’année.

Le CIDFE s’attachera à « mobiliser les partenaires et les publics, notamment lors de rendez-vous phares, comme le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes ou le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, deux journées symboles des luttes pour le respect des droits des femmes qui permettent de rendre visible l’engagement de toutes et tous » a rappelé la directrice Joane Païdi 

www.casselesprix.com