Province Sud, une rentrée sans contrainte

La rentrée scolaire des 18 846 élèves scolarisés dans les écoles primaires et maternelles publiques de la province Sud se fera bien à partir du lundi 14 février comme prévu en classes entières.

Le port du masque ne sera obligatoire pour les élèves ni en extérieur ni en intérieur. Pour le personnel enseignant il est préconisé, mais non obligatoire.

Pour une reprise des apprentissages dans les meilleures conditions, la province Sud équipera les enseignants de CP et CE1 de masques inclusifs.

Les activités en extérieures seront privilégiées.

Compte tenu de cette période de fortes chaleurs, les brasseurs d’air ou les climatiseurs seront autorisés. Si la distanciation physique entre les élèves n’est plus impérative, le brassage des élèves sera contrôlé autant que possible.

Comme précédemment, l’accent sera mis sur le lavage fréquent des mains.

Symptômes et cas contacts

☞ Les élèves cas-contact ne seront pas tenus de se faire tester. Une attention particulière sera portée à toutes apparitions de symptômes évocateurs du covid. Les parents en seront avertis dans les meilleurs délais.
☞ Un enfant déclaré positif ou présentant des symptômes devra s’isoler pendant 7 jours, il pourra néanmoins revenir en classe au bout de 48 h si les symptômes ont disparu et sur présentation d’un test négatif.

La province Sud mettra tout en œuvre pour assurer la continuité de sa mission de service public.

www.casselesprix.com