Phase de sauvegarde et levée des alertes cycloniques

Le vendredi 11 février à 05h00, le cyclone tropical DOVI se dirige vers le sud-ouest puis sud à la vitesse de 20 km/h. Sa pression au centre est estimée à 960 hPa. Il continue de se renforcer, générant des vents de 150 km/h, avec des rafales à 200 km/h près de son centre.

Ce matin 07 heures, DOVI se situait à 170 km au sud de la Grande Terre.

Des bandes pluvieuses circulent encore sur le sud du pays, alors que sur les Loyauté les pluies s’atténuent. DOVI va continuer sa trajectoire vers le sud-ouest puis vers le sud en se renforçant légèrement tout en s’éloignant du territoire.

Elle ne représente plus une menace directe mais l’amélioration est plus lente pour ce phénomène.

Ce matin sur le Sud-Ouest, l’extrême Sud et l’Ile des Pins, des pluies encore modérées à localement fortes circulent et le vent de Nord-Ouest est encore soutenu, avec des rafales autour de 80 km/h. L’amélioration devrait être plus franche vendredi après-midi.

Des vagues de 3 à 4 m atteignent encore l’extrême Sud en matinée.

En conséquence, et pour rappel :

➤ Suite à la levée de l’alerte de 2, la phase de sauvegarde est déclenchée depuis 06h00 ce vendredi 11 février 2022 sur les communes de la province Sud, Canala, Kouaoua, Houaïlou, Lifou et Maré ;

La phase de pré-alerte cyclonique prend fin le vendredi 11 février 2022 à 12h00 sur les communes de la province Nord à l’exception des communes de Canala, Kouaoua et Houaïlou et celle d’Ouvéa ;

La phase de sauvegarde prend fin le vendredi 11 février 2022 à 12h00 sur les communes de la province Sud, Canala, Kouaoua, Houaïlou, Lifou et Maré.

https://casselesprix.com
Previous post Intempéries, les FANC sur tous les fronts !
Next post Province Sud, une rentrée sans contrainte
Close